Annie Charbonneau

Depuis le mois d’août 2020, le refuge compte sur les services de Mme Annie Charbonneau qui soutient l’organisation dans une tâche administrative fort importante qui exige une grande rigueur : la saisie de données et la production de statistiques mensuelles.

Passionnée des animaux et sensible à leur bien-être, Annie a offert ses services bénévolement afin d’aider le refuge à réaliser ses objectifs stratégiques. Annie détient une formation en cinéma, en ébénisterie et en dessin de bâtiment et coordonne actuellement la construction pour une entreprise d’envergure à Saint-Hyacinthe.  Elle aime contribuer, développer et se réinventer! Mère de trois adolescents elle ne chôme pas mais offre généreusement son temps libre au refuge.  

Interrogée sur sa motivation, Annie répond : « Étant de nature réservée, je me suis toujours sentie bien avec les animaux. Chats, chiens, perruches, poissons, lapins et hamsters m’ont tenu compagnie depuis mon enfance. En 2009 j’ai adopté un premier chien d’un refuge et j’ai pris conscience de la dure réalité des animaux laissés pour compte. J’ai pensé qu’en offrant un peu de temps à la RISAVR je pourrais donner un petit coup de pouce pour cette cause. J’aime savoir que j’aide un peu! En plus, la tâche qui m’a été assignée est tout à fait dans mes cordes et peut être faite de chez moi selon mon horaire. La seule chose exigeante est de concilier le tout avec mon emploi à temps plein, mais ça va très bien jusqu’ici! »

« Annie est toujours disponible, dévouée et effectue un travail exemplaire. » précise Suzie Prince, directrice générale de la RISAVR.  Pour sa part, Marie-Andrée Dupuis, secrétaire-comptable de la RISAVR souligne : « Annie a sans contredit le sens de l’engagement. Elle est toujours ponctuelle, dédiée et prête à nous aider. Son travail est impeccable  et elle effectue le travail rapidement. Elle donne sans compter et nous ne pourrions être aussi performants sans elle. C’est un réel bonheur de travailler avec elle. »


Hommage à Annie Charbonneau, bénévole de la RISAVR pour sa contribution exceptionnelle au refuge.


Saluons les gens qui participent et contribuent, jour après jour, à améliorer notre milieu de vie, le bien-être et la santé des animaux, le dynamisme de la RISAVR et le mieux-être de notre collectivité toute entière!