Barry Sheard

Monsieur Barry Sheard a débuté son engagement auprès des animaux et de l’équipe du refuge en 2020. Depuis le début de son engagement, Barry donne sans compter. Il effectue un grand nombre de tâches, que ce soit la stimulation des animaux et les promenades avec les chiens, l’entretien du bâtiment, la réparation et la peinture de murs et d’équipements, l’optimisation de l’entreposage, l’entretien des enclos extérieurs, etc.

Toute l’équipe est profondément attachée à cet homme de cœur qui veille au soutien de tous les membres de l’équipe. Homme d’action, il trouve des solutions à tous les problèmes et fait preuve de créativité et d’initiative. C’est bien normal car derrière ce bénévole se cache un homme ayant eu une carrière époustouflante, hors du commun. 

En effet, Barry a été enquêteur et a dirigé des unités et des missions secrètes à la GRC du Canada. Il a parcouru le Canada et a vécu des expériences dignes des plus grands films d’action projetés à nos écrans.

Natif de l’Alberta, Barry a vécu à Vancouver et Calgary avant de s’installer au Québec. Il est marié, a deux garçons et cinq petits-enfants.

« Barry fait partie de l’équipe et son apport nous est maintenant indispensable. Sa contribution est unique car il analyse les opérations et trouve des solutions pour une grande quantité de problèmes techniques. Toute l’équipe s’est rapidement attachée à Barry et il se démarque par sa douceur, son leadership, ses initiatives et sa capacité à améliorer et optimiser les opérations. Grâce à son apport le refuge continue d’être un milieu de vie dynamique, bien tenu, douillet, sécuritaire et chaleureux pour les animaux. Toute l’équipe tient à lui exprimer sa plus profonde reconnaissance pour sa grande générosité et son soutien si précieux. » souligne Suzie Prince, directrice générale et secrétaire-trésorière de la RISAVR.

Interrogée sur sa motivation, Barry précise : « Ce qui me motive c’est le bien-être des animaux, les aider et leur donner du bonheur avant qu’ils puissent trouver une famille et aider au fonctionnement du refuge. J’aime l’équipe qui est dirigée et fonctionne comme une famille, une équipe motivée et gentille. J’aime contribuer et améliorer l’efficacité du refuge. Ce qui est le plus difficile c’est de voir les cas de maltraitance ou de grande négligence de certains animaux à leur arrivée. »


Hommage à Barrey Sheard bénévole de la RISAVR pour sa contribution exceptionnelle au refuge.


Saluons les gens qui participent et contribuent, jour après jour, à améliorer notre milieu de vie, le bien-être et la santé des animaux, le dynamisme de la RISAVR et le mieux-être de notre collectivité toute entière!