Charlotte P.-Dufort

Depuis un an maintenant, le refuge compte sur les services de Mme Charlotte P.-Dufort âgée de 19 ans qui veille au bien-être des chats et des chiens en soirée et qui a réalisé un grand nombre de tâches durant la période de pandémie et de confinement, notamment la saisie de données, le nettoyage du congélateur, la patrouille, les appels de relance pour l’enregistrement des animaux, etc.

L’équipe du refuge compte sur elle pour sortir les chiens en fin de soirée pour qu’ils puissent faire leurs besoins avant la nuit et accueillir occasionnellement des chats malades à titre de famille d’accueil.

« Charlotte est toujours prête à nous aider et à être présente lorsque l’équipe ne peut l’être. Elle ne refuse aucune tâche et donne sans compter. » souligne Suzie Prince, directrice générale et secrétaire-trésorière de la RISAVR.

Interrogée sur sa motivation, Charlotte précise : « Ce qui me motive c’est le bien-être des animaux. Les animalières réalisent un travail remarquable et les aider est un grand bonheur. Les chiens ne sortaient pas de 16 h 30 à 7 h 40. J’ai donc offert de les sortir en soirée vers 21 h. Ils sont heureux, prennent de l’air avant la nuit et je profite de ce temps plus tranquille pour leur apprendre des commandements et les cajoler. Au refuge, le personnel sauve des vies à chaque jour. Tout le monde s’entend bien, est joyeux et dynamique. C’est comme une famille et les aider pour la réalisation de tâches moins agréables est tout naturel. »


Hommage à Charlotte P.-Dufort, bénévole de la RISAVR pour sa contribution exceptionnelle au refuge.


Saluons les gens qui participent et contribuent, jour après jour, à améliorer notre milieu de vie, le bien-être et la santé des animaux, le dynamisme de la RISAVR et le mieux-être de notre collectivité toute entière!