Mission

La Fondation des services animaliers de la Vallée-du-Richelieu contribue à la réalisation du mandat et de la mission de la RISAVR en veillant au financement de projets visant à améliorer la santé et le bien-être des animaux abandonnés, errants et blessés sur le territoire des villes et municipalités constituantes.

Elle mobilise les citoyens, la communauté d’affaires et la communauté vétérinaire afin de pouvoir réaliser différents projets visant l’amélioration de la santé, du bien-être et la protection des animaux sur le territoire. La Fondation soutient l’important travail accompli par l’équipe de la RISAVR. 

Finalement, elle permet la pratique d’une médecine vétérinaire de refuge de qualité répondant aux normes les plus élevées et la réalisation de projets de réhabilitation animale novateurs.

Composition

Le conseil d’administration de la Fondation est composé de 9 personnes bénévoles. Des gens d’affaires issus de tous les milieux, des citoyens amoureux des animaux, de médecins vétérinaires et des professionnels, tous partagent le même intérêt: l’amour des animaux. Les postes d’officiers sont comblés par des élus siégeant au conseil d’administration de la RISAVR. Ces personnes bénévoles conjuguent leurs efforts, afin d’organiser des activités et campagnes de financement pour venir en aide aux animaux et doter le refuge des équipements médicaux dont il a besoin pour offrir les soins et une médecine de haut niveau.

  • M. Martin Dulac – Président
    Maire de la Ville de McMasterville
  • Mme Vicky Langevin – Vice-présidente
    Conseillère Ville de Saint-Amable
  • M. Denis Fortier– Trésorier
    Alias-Clic
  • Isabelle Labrecque – Directrice générale et secrétaire-trésorière de la RISAVR

Postes à combler

Nous sommes actuellement à la recherche de membres pour combler les postes au sein du conseil d’administration.

  • 3 administrateurs issus de la communauté d’affaires
  • 1 administrateurs issus de la communauté d’affaires vétérinaire- santé animale
  • 2 citoyens aimant les animaux et intéressés à organiser des événements

Leur mandat:

  • Planifier et appuyer la stratégie de la Fondation SAVR; 
  • Réviser et approuver chaque année les plans de la Fondation SAVR pour financer cette stratégie;
  • Passer en revue et approuver le budget annuel de la Fondation SAVR ;
  • Approuver les principales politiques de la Fondation SAVR ;
  • Proposer aux membres de la Fondation SAVR, une liste d’administrateurs possibles et combler, au besoin, les postes vacants au sein du conseil ;
  • Sollicitation et recrutement de membres pour le comité de campagne majeure ;
  • Sollicitation de dons ;
  • Recherche de bénévoles ;
  • Planification, organisation et implication dans les deux campagnes annuelles;
  • Se servir de son influence personnelle dans son milieu pour promouvoir la Fondation SAVR.

Pour présenter sa candidature au sein du conseil d’administration de la Fondation des services animaliers de la Vallée-du-Richelieu, veuillez compléter le formulaire et le retourner à direction@animaux-savr.com. Nous communiquerons avec vous.